• Le marché de la photographie, 1919-1939

    LE MARCHÉ DE LA PHOTOGRAPHIE, 1919-1939

    Tome I : La lumière de Paris

    Françoise Denoyelle
    L'Harmattan, coll. Champs visuels
    1997, rééd. mai 2016

    212 pages

    isbn 2-7384-5309-0
    prix : 22 €

    L'industrie, le commerce, le marché et les conditions de production des photographies durant la période de l'entre-deux-guerres n'avaient jusqu'à ce jour fait l'objet d'aucune étude. L'auteur de cet ouvrage propose une analyse globale reliant étroitement les aspects économiques, sociaux et culturels. La photographie est le terrain de plusieurs innovations qui favorisent d'importants progrès techniques, elle est aussi une activité professionnelle et un loisir qui se confrontent dans le cadre d'un marché.

     

     

     

     

    LES USAGES DE LA PHOTOGRAPHIE, 1919-1939

    Tome II : La lumière de Paris 

    Le marché de la photographie, 1919-1939Françoise Denoyelle
    L'Harmattan, coll. Champs visuels
    1997, rééd. mai 2016

    366 pages

    isbn 2-7384-5309-0
    prix : 32,78 €

    Kertész, Man Ray, Krull..., les noms des photographes de l'Ecole de Paris nous sont familiers mais que savons- nous des conditions dans lesquelles leur oeuvre s'est développée ? Françoise Denoyelles propose une analyse globale des conditions techniques, économiques, sociales, culturelles et artistiques dans lesquelles la photographie, et sa reproduction sur le papier, se sont développées.

     

     

    « L'Algérie française en perspective…Daniel Templon, une histoire d'art contemporain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :