Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

publication des livres des chercheurs du CHS, histoire sociale, histoire urbaine, histoire culturelle, guerre d'Algérie, CNRS, universite Paris1, "Centre d'histoire sociale"

Le marché de la photographie, 1919-1939

LE MARCHÉ DE LA PHOTOGRAPHIE, 1919-1939
Tome I : La lumière de Paris

Françoise Denoyelle
L'Harmattan, coll. Champs visuels
1997, rééd. mai 2016

212 pages

isbn 2-7384-5309-0
prix : 22 €

L'industrie, le commerce, le marché et les conditions de production des photographies durant la période de l'entre-deux-guerres n'avaient jusqu'à ce jour fait l'objet d'aucune étude. L'auteur de cet ouvrage propose une analyse globale reliant étroitement les aspects économiques, sociaux et culturels. La photographie est le terrain de plusieurs innovations qui favorisent d'importants progrès techniques, elle est aussi une activité professionnelle et un loisir qui se confrontent dans le cadre d'un marché.

 

 

 

 

LES USAGES DE LA PHOTOGRAPHIE, 1919-1939

Tome II : La lumière de Paris 

Le marché de la photographie, 1919-1939Françoise Denoyelle
L'Harmattan, coll. Champs visuels
1997, rééd. mai 2016

366 pages

isbn 2-7384-5309-0
prix : 32,78 €

Kertész, Man Ray, Krull..., les noms des photographes de l'Ecole de Paris nous sont familiers mais que savons- nous des conditions dans lesquelles leur oeuvre s'est développée ? Françoise Denoyelles propose une analyse globale des conditions techniques, économiques, sociales, culturelles et artistiques dans lesquelles la photographie, et sa reproduction sur le papier, se sont développées.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article