• Le spectaculaire à l'oeuvre - Pascale Goetschel - Sociétés & Représentations

     

    La revue  

    Sociétés et Représentations, revue thématique transdisciplinaire, cherche à multiplier les éclairages sur des «questions de société» par des approches issues de disciplines scientifiques connexes : perspectives venues de savoirs qui s'ignorent ou parviennent rarement à communiquer. Elle a le souci d'inviter au dialogue chercheurs étrangers et acteurs parfois privés de parole, de livrer à la discussion des hypothèses sur des questions inédites ou peu explorées.

    Le spectaculaire à l'œuvre

    Pascale Goetschel  - Le spectaculaire à l'oeuvre - Sociétés & Représentationsdossier coordonné par
    Pascale Goetschel

    Sociétés & Représentations, n° 31,
    2011/1, 280 pages

    isbn : 978-2-8594-4674-1
    issn : 1262-2966

    À rebours des discours sur les méfaits de la spectacularisation, ce dossier revient sur l'évolution contemporaine du spectaculaire, de la fin du XIXe au XXIe siècle. Il est envisagé ici dans la pluralité de ses formes et de ses effets : quels ressorts sensibles suppose et active le spectaculaire? Quelles sont les modalités d'action de ses producteurs? Quelle place tient le spectateur? Le spectaculaire apparaît là comme un outil précieux pour penser la fabrique des phénomènes culturels.

    « Itinéraires et travaux de Geneviève Poujol - Animation, Education populaire et militantisme associatifL'ennui, Histoire d'un état d'âme (XIXe-XXe siècle) - Pascale Goetschel, Christophe Granger, Nathalie Richard et Sylvain Venayre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :